Les Piliers de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNos amisDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Soeurs par le sang [PV Iseult]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Clergé - Mère Supérieure
Clergé - Mère Supérieure
Mère Loralyne

« Je me prénomme Mère Loralyne »

Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Soeurs par le sang [PV Iseult] Empty
MessageSujet: Soeurs par le sang [PV Iseult] Soeurs par le sang [PV Iseult] Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:30

La cour du couvent était calme à cette heure-ci. La grand messe était fini depuis un moment. Chacun vaquait à ses occupations. Une fenêtre ouverte laissait entendre les novices qui annonnaient leurs leçons. Cela lui fit penser que deux nouvelles candidatures patientaient sur son bureau. Il faudrait qu'elle examine leur dossier dans la journée. Les deux soeurs chargées de l'intendance et du cellier discutaient un peu plus loin en regardant un papier, peut-être une facture ou une commande quelconque. L'intendante regardait régulièrement la rue, signe qu'elle attendait quelqu'un. Loralyne essaya de se souvenir quelles livraisons on attendait ce jour-là. Lorsqu'elle était intendante, elle était capable de citer toutes les livraisons attendues les six prochains mois. Mais d'autres préoccupations, d'autres soucis occupaient son esprit maintenant. Ils avaient chassé tout le reste. Etre abbesse était une tâche écrasante. Il y avait tant de choses à prendre en compte. Une seule erreur de sa part pouvait plonger le couvent dans le chaos. D'autant plus que Loralyne manquait de confiance dans la nouvelle intendante. Elle n'avait été assistante que pendant quelques mois avant de monter en grade et ne maitrisait pas encore bien ce domaine. Loralyne devait lui faire confiance et moins s'inquiéter de tout et n'importe quoi. D'ailleurs l'abbesse serait mieux dans son bureau à s'occuper des différents dossiers plutôt qu'à rêver dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice fan de cookies - Lainière
Fondatrice fan de cookies - Lainière
Iseult La Lainière

« Je me prénomme Iseult La Lainière »

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

Mon personnage
» Âge: 22 ans
» Métier : Lainière
» Ville d'habitation :: Kingsbridge

Soeurs par le sang [PV Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Soeurs par le sang [PV Iseult] Soeurs par le sang [PV Iseult] Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:15

Iseult avait passée sa matinée avec un nouveau client venant du nord de l'Angleterre, même si l'hiver prenait fin la chaleur ne remontait pas et couturiers manquaient de tissus pour des vêtements chauds en particulier de laine. Et tant reconnue dans la ville, le vieux marchand c'était donc adresse à elle pour une livraison dans les plus brefs délais. Après lui avoir vanter les différentes laines de la régions, et leur particularité cette entrevue se conclua par un accord : 30 ballots de laine pour 13 livres la pièce donc Iseult se faisait une marge de 4 livres. Mais une autre livraison attendait la jeune marchande : le couvent de Kingsbridge. Il était rare que celui-ci fasse appelle à elle car normalement il obtenait une partie de la laine des moutons appartenant au Prieuré mais il semblerait que cette année l'accord n'était plus d'actualité. C'est donc une charrette tirée par un grand cheval de trait (Iseult avait investit cette année) et remplit de 10 ballots de laine qui accompagna Iseult vers le couvent. Elle avait environ 20 minutes de trajet car les routes certes agrandit dans leur largueur étaient encore petites. Il n'y avait que sur l'île aux lépreux que de tels aménagements avaient été fait. Avançant doucement, Iseult réussit à arriver vers 13 heure à la porte du couvent. Les lourdes portes s’ouvrirent lorsqu'elle annonça son nom et prénom. La sœur responsable de l’intendance et des réserves s'avança vers elle. Très vite l'affaire fut conclusse, 10 ballots de laine pour 13 livres pièce donc 130 livres, une petite fortune mais le couvent pouvait se le permettre car l'hospice et les récoltes de l'année dernière marchaient bien. Iseult allait partir lorsqu'elle l'arrêta et demanda à une sœur :

- Mère Loralyne est-elle ici ?

Ayant une réponse positive, elle laissa ses affaires s'avança vers les appartements de la Mère Supérieure. Iseult ne savait comment se comporter elle n'avait jamais eu des très bonnes relations avec sa grande sœur. Mais cela n’empêchait pas d'aller lui dire "bonjour". Le ventre nouer elle frappa à la porte.

- C'est Iseult la Lainière. Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas

Soeurs par le sang [PV Iseult]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Iseult La Lainière
» Une rencontré magnifique [Iseult]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Kingsbridge :: Le couvent-