Les Piliers de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNos amisDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Ulia Red [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marchand - Marchande ambulante
Marchand - Marchande ambulante
Ulia Red

« Je me prénomme Ulia Red »

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:40



© drakonis avatar
Introduction

• Prénom: Ulia
• Nom: Red
• Métier: marchande ambulante
• Age: 18 ans
• Lieu d'habitation: Shiring [ ] Kingsbridge [X]
• Groupe: citoyen

Et en vrai?

• Prénom/Pseudo: Charlie
• Comment avez vous connu le forum?: mon forum est à quelques places du votre sur un top-site
• Suggestion d'amélioratiton: tout ce code pour la feuille de présentation, c'est un peu galère pour s'y retrouver, je trouve.
• Code règlement: Code ok by Iseult
• Personnage prédéfini ?: [ ✗ ]
Caractère & physique

Avec ses cheveux d'un roux flamboyant, Ulia attire l'attention ne serait-ce qu'à cause de la couleur de sa courte tignasse épaisse et douce. A l'image de ses cheveux, elle a un caractère de feu: parlant fort, prompte à rire et à se mettre en colère, insoumise et passionnée, sa réputation est à l'image de sa grande taille et de son mental. Ses jolis yeux bleus on déjà attiré l'attention de plus d'un homme, mais elle a assez a faire avec son échoppe ambulante pour se charger en plus de ce qu'elle appelle: "un gros porc paresseux qui voudra vivre à mes crochets et dilapider mes quelques écus en buvant et en jouant plus que raison". Bien en accord avec son discourt, Ulia a une vie proche de l'austérité monastique. L'amitié et la comptemplation lui importent plus que de fonder une famille ou d'avoir un compagnon.




Histoire



Ulia est née dans la misère la plus noire d'un village de paysans, d'une mère déjà épuisée par au moins quinze grossesses s'étant soldé par un enfant qui avait ou non survécu, et d'un père taciturne, ivrogne, paresseux et violent, d'où son désir de ne pas avoir de famille ni de mari. Quand elle naquit, son premier hurlement se fit entendre dans tout le village. Même si la fillette avait été conçu dans un ventre qui avait déjà servi des dizaines de fois, elle était en parfaite santé et pleine de vivacité. Ce fut grâce à cela qu'elle survécu miraculeusement à ses premières années. Par la suite, deux autres enfants naquirent.
Quand Ulia eu douze ans, il n'y avait plus qu'elle, ses deux frères et soeurs nés après elle et un des ainés qui était un peu demeuré et incapable de se débrouiller. La famille peinait à nourrir tout le monde. La jeune fille comprit alors que sa présence était de trop à la maison. Un beau matin de juin, elle quitta la chaumière où elle était née et partit à la recherche d'un travail pour aider ses parents et ses frères et soeurs à survivre.
Ulia travailla pendant plusieurs années pour un marchand de laine. Elle transportait les sacs, prenait soin de l'attelage et faisait patienter les clients. Ce travail était plutôt bien payé mais l'ennuyait. Elle envoyait une partie de l'argent gagné à sa famille, en dépensait une autre partie pour vivre et enfin mettait le reste de coté pour se mettre un jour à son propre compte, certainement dans l'alimentation.
Ce jour arriva plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Son employeur mourru soudainement, lui laissant une certaine somme en pièces et de la laine qu'elle s'empressa de revendre.
Avec l'argent, elle acheta une gentille petite anesse pie et une petite charrette. Elle se promène à travers la ville et vends des petites choses utiles: du pain, de la viande séchée, du vin, de l'eau, des couteaux et même des besaces et des outres en cuir.



Dernière édition par Ulia Red le Dim 20 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clergé - Mère Supérieure
Clergé - Mère Supérieure
Mère Loralyne

« Je me prénomme Mère Loralyne »

Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:59

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Marchand - Marchande ambulante
Marchand - Marchande ambulante
Ulia Red

« Je me prénomme Ulia Red »

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:20

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice fan de cookies - Lainière
Fondatrice fan de cookies - Lainière
Iseult La Lainière

« Je me prénomme Iseult La Lainière »

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

Mon personnage
» Âge: 22 ans
» Métier : Lainière
» Ville d'habitation :: Kingsbridge

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:42

Bienvenue sur le forum.

Jolie fiche. J'ai juste une question sur ton personnage : pourquoi elle n'a pas repris l'activité de son ancien employeur ?
Voilà ^^

Je prend note pour le code de la fiche ^^
Si tu as des questions n'hésite pas !

EDIT : J'ai oublier je valide ton code qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice - Fleuriste
Modératrice - Fleuriste
Izis Florial

« Je me prénomme Izis Florial »

Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:15

Bienvenue à toi sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas

Marchand - Marchande ambulante
Marchand - Marchande ambulante
Ulia Red

« Je me prénomme Ulia Red »

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:29


Merci beaucoup.
Pour ce qui es du commerce de laine, j'ai oublié de préciser que ça lui prenait profondément la tête. Je corrige ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice fan de cookies - Lainière
Fondatrice fan de cookies - Lainière
Iseult La Lainière

« Je me prénomme Iseult La Lainière »

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30

Mon personnage
» Âge: 22 ans
» Métier : Lainière
» Ville d'habitation :: Kingsbridge

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:06

Ok je valide ta fiche.

Je te laisse recenser ton avatar, ton métier.
Faire tes demandes de liens, rp et ta fiche de personnage.

Si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice - Comtesse
Administratrice - Comtesse
Helen G. Davidson

« Je me prénomme Helen G. Davidson »

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:10

Bienvenue en retard xD
Revenir en haut Aller en bas



« Je me prénomme Contenu sponsorisé »


Ulia Red [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ulia Red [Terminé] Ulia Red [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ulia Red [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Un monde sans fin :: Registre Civil :: Présentations validées
-