Les Piliers de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNos amisDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marchand - Marchande ambulante
Marchand - Marchande ambulante
Ulia Red

« Je me prénomme Ulia Red »

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis] Empty
MessageSujet: Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis] Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis] Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:32

Ulia était revenue la veille très tard de sa visite mensuelle à sa famille, et de très mauvaise humeur. Son père avait tenté de lui exorquer encore plus d'argent que la somme considérable qu'elle leur fournissait habituellement. Pour énième fois, elle avait du lui expliquer qu'elle devait payer son loyer, entretenir Camomille, son anesse, s'entretenir elle-même et garder encore assez d'argent pour garder sa charette-échoppe bien garnie.
La jeune femme était repartie à la tombée du jour, au petit trot sur Camomille, alors qu'elle aurait du passer la nuit dans la chaumière de son enfance, mais ne s'en sentait pas la force. Son père parresseux et ingrat, sa mère épuisée et stupide, son petit frère et sa petite soeur casse-pieds et son frère ainé deumeré étaient autant de point qui rendait pénible cette visite.
Quand enfin Ulia arriva chez elle, le soleil pointait son nez à l'est. Elle conduisit la pauvre Camomille complètement laminée dans l'arrière cour, tout en baillant. Elle lui ôta sa bride et le fin tapis de selle qui couvrait son dos, lui servit une portion d'avoine et un seau d'eau, avant de rentrer dans la maison et de s'écrouler sur sa paillasse tout habillée: elle dormait avant même que sa tête ait touché l'oreiller.
La jeune femme se réveilla tard. Bien trop tard pour commencer une journée de travail. Elle déclara à voix haute, joyeusement, pour elle même:

"Aujourd'hui, journée de repos!"

Ulia passa rapidement dans la cour pour vérifier que Camomille allait bien, puis retourna dans la maison, pour faire un brin de ménage. Elle récura le chaudron qui pendait dans la crémaillière, balaya soigneusement la pièce et secoua ses draps.
A midi, elle prit sa nourriture dans le stock de son échoppe, puis décida de sortir faire une promenade dans le quartier.
Malgré que beaucoup de gens soit en train de manger, les rues étaient tout de même chargée. Soudain, une main délicate frôla sa hanche. Elle saisit le poignet du voleur, qui tenait sa bourse et serra.
Ils luttèrent silencieusement quelques secondes. Ulia se mit à crier:

"Ca foulerait quelqu'un de m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice - Fleuriste
Modératrice - Fleuriste
Izis Florial

« Je me prénomme Izis Florial »

Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis] Empty
MessageSujet: Re: Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis] Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis] Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:00

Tous les jours, il fallait travailler, trimer pour gagner ne serait-ce que quelques sous pour subsister dans ce monde de brutes. Izis était parfois fatiguée de tout cela, et la seule chose qu’elle avait envie c’était de pouvait se reposer un après midi, voir même une journée entière pourquoi pas. Alors qu’elle avait enfin une petite pause du midi, sa mère avait reprit l’étale pour ne pas laisser s’échapper les fleurs par des voleurs, elle vit une jeune femme un peu mal en point. La jeune femme venait d’être en proie d’un voleur, que faire dans un tel cas, laisser faire ou bien ? Bon ce n’était pas dans le caractère de la jeune femme de laisser faire de telles choses, même si la plupart du temps les voleurs ne s’arrêtaient pas et partait avec leur butin avant qu’on puisse les attraper. Malgré les gardes, qui ne surveillait pas vraiment plus que cela, mais qui étaient bel et bien présents ne faisaient rien dans ce cas là. C’était plus que révoltant. De ce fait elle arriva discrètement derrière le dos du voleur, et lui prit la bourse.

- Maintenant tu t’en vas, et que je ne t’y reprenne plus ! Izis regardait ensuite la jeune femme, tiens, je te la rend, les voleurs de nos jours ..Tu sais même en criant au secours, souvent personne ne vient en aide..

Izis observait la jeune femme, elle avait l’air plein de sang froid. Son âne avait l’air calme, pas vraiment excité à cause de ce qui venait de se passer. Comme quoi les animaux n’en avait pas grand-chose à faire. Izis sourit ensuite à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Un voleur dans le quartier artisan [PV Izis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Kingsbridge :: Centre ville :: Quartiers artisans
-