Les Piliers de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNos amisDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez|

Les infidèles arrivent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PNJ - Vieux grincheux et endormi
PNJ - Vieux grincheux et endormi
Maître Conteur

« Je me prénomme Maître Conteur »

Messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2012

Mon personnage
» Âge:
» Métier :
» Ville d'habitation ::

Les infidèles arrivent ! Empty
MessageSujet: Les infidèles arrivent ! Les infidèles arrivent ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:11

Event n°1

Le Prévôt tournait les pages, relisait encore et encore les chiffres qui formaient d'épaisses colonnes. Il devait s'y résoudre. Les stocks des marchands de la ville diminuaient chaque jour, malgré les précautions prises. Viendrait le jour fatal où il faudrait annoncer à la population qu'elle n'aurait plus de quoi se vêtir, qu'il allait falloir faire des économies, repriser les vêtements déjà existants puisqu'on ne pourrait en créer d'autres. Pour le bas-peuple ce ne serait guère difficile - il confectionnait lui-même ses vêtements avec du tissu rêche, la toison des moutons. Ce serait le haut peuple, les nobles, qui allait avoir du mal à se passer de nouvelles robes de soie, du luxe.

— Ils devront se passer du luxe, conclut tout haut le Prévôt en tournant les pages. Les stocks d'épices diminuent tout autant, sans compter le papier...

Et cela par la faute de ces hérétiques d'Ottoman ! Ce peuple avait décidé de jouer les conquérants, avançant vers l'Ouest en pillant, brûlant, telle une horde de barbares. Les terres devenaient arides, les populations étaient réduites en esclavage, et les routes commerciales bloquées. Plus d'échanges, plus de denrées, et l'Angleterre commençait à en pâtir.

— A ce rythme, les nobles vont nous sauter à la gorge... Si les Ottomans ne le font pas avant.

Le Prévôt devait en référer au roi. Lui seul pourrait proposer une solution. Une guerre, qui sait ? Le Prévôt n'aimait guère cette voie, mais si cela pouvait ramener la paix et la prospérité, il ferait avec.
______________________________________________________________________

Comme à son habitude, la place publique grouillait de monde et ce, malgré qu'il n'y ait pas marché. Accompagné de la guilde des marchands, le Prévôt et le Prieur avaient pris place sur l'estrade servant aux annonces. La foule se rassemblait peu à peu, intriguée et menaçante. Peu sûr que les nouvelles leur plairaient. Ouvrant les bras, le Prieur prit la parole.

— Peuple d'Angleterre, écoutez- moi ! Je n'aime guère jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je me dois de vous dire que les Infidèles approchent de nos portes, et nous menacent.

Des murmures parcoururent la foule. Le Prévôt s'y était attendu : on ne mentionnait pas des ennemis de l’Église sans déclencher des inquiétudes. Ne laissant pas au Prieur le soin de continuer, il alla lui aussi de sa rengaine.

— Ils avancent vers nous, violant, pillant et brûlant sans vergogne. Déjà leurs actes ont fait des ravages sur nos terres, nous privant de nos biens. Si cela continue, nous n'aurons plus de quoi nous vêtir. Devons-nous demeurer ainsi ?

"Non" fut la réponse unanime de la foule, accompagnée d'imprécations et d'appels à la révolte. Ce dont le Prévôt se serait bien passé, mais si la colère de la foule pouvait pousser les hommes valides à participer à la guerre que préparait le roi contre les Ottomans... Ce ne serait pas un mal.

Un homme se détacha du lot, se plaçant devant l'estrade et levant la main pour imposer le silence. Curieuse, la foule se tut. L'homme ne ressemblait nullement à un habitant de la ville avec son teint basané, sa haute stature. De même, l'on devinait sous le long manteau qu'il portait, des vêtements bien différents de ceux portés par les Anglais.

— Infidèles, voilà un bien grand mot pour désigner mon peuple. Après tout, qu'est-ce qui prouve que votre Dieu existe ? Ne seraient-ce pas vous les impies ? Je suis seul certes, mais mon peuple saura vous montrer la véritable voie. Et vous nous bénirez de vous avoir ouvert les yeux.

Le monologue de l'étranger venu d'Orient attisa la colère de la foule. Pire, l'avait divisé. Certains s'étaient laissés emporter par les propos de l'Ottoman, et commençaient à remettre en question même les fondements de leurs croyances. Chacun y allait de ses arguments, et bientôt les paroles furent remplacés par les poings.

L'Ottoman avait semé la graine de la discorde.

Évent écrit par So-Chan sur S.O.S


A vous de prendre position sur la place publique. Êtes-vous contre ou avec les ottomans ? Selon y a t-il besoin d'une guerre contre les infidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piliers-terre.forumgratuit.org

Les infidèles arrivent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de la Terre :: Kingsbridge :: Centre ville :: La place publique
-